Qu’est-ce-qu’un position paper?

Bonjour à tous !

Alors que la date de publication de la proposition de la Commission approche, il est temps pour les eurodéputés, représentants des États membres et stakeholders de se pencher sur la rédaction de leur position paper !

L’équipe des BBs vous conseille de ne pas attendre la publication de la proposition de la Commission pour commencer à rédiger votre position paper (notamment la partie 1), pour pouvoir vous concentrer sur la rédaction des amendements.

Pour ceux pour qui ce n’est pas encore très clair, votre position paper a pour but de préciser… eh bien, votre position ! En bref, vous devez y expliquer vos ambitions politiques quant à la révision des normes Euro VII/7. Vous pouvez trouver une courte présentation des attendus du position paper au lien suivant : https://2023.bws-game.eu/actualite-mediatique/le-pre-position-paper-quest-ce-que-cest/

En ce qui concerne la méthodologie de la rédaction de votre position paper, M. Aldrin a préparé un vade-mecum du PP qui détaille les attendus de l’équipe pédagogique :

Consignes pour le Position Paper

Les informations clés à retenir :

  • Le position paper doit être publié avant le 28 novembre (16h) sur votre page personnelle.
  • Il existe en deux versions: une version publique, et une version non-publiée (« interne »).
  • Il ne doit pas excéder trois pages, respecter les conventions typographiques et utiliser le filigrane BWS utilisé pour votre pré-position paper.

 

Rose Hartwig-Peillon, tutrice BWS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En partenariat avec :